Se marier en Italie

Accueil

Se marier en Italie

Pourquoi se marier en Italie?

Si vous recherchez une destination avec une météo douce et un cadre romantique, l’Italie est la destination de mariage qu’il vous faut.

Laissez vous charmer par les eaux claires de sa mer méditerranée, ses odeurs de pains chauds dans les rues, ses célèbres lacs ou encore son architecture.

Il y a tant de lieux en Italie pour s’unir, vous êtes surs de trouver la ville idéale pour se marier.

se marier en Italie

Trouvez la ville parfaite pour votre mariage en Italie

Si vous rêvez d’un mariage chic italien, la côte amalfitaine pourrait être l’endroit pour vous. Rempli de jolis bâtiments historiques et de superbes paysages tout au long de la côte, c’est un lieu d’élégance.

Pour un mariage italien vraiment romantique, Venise est une destination magique où vous pourrez célébrer le mariage de vos rêves. Ses étroites ruelles et ses nombreux canaux, vous assurera un décor enchanté pour votre mariage.

Si vous voulez vous imprégnez totalement du charme italien, choisissez de vous marier au bord de l’un des lacs les plus célèbres d’Italie! Le lac de Côme et le lac de Garde sont des endroits absolument superbes avec des eaux d’un bleu profond et des fonds de montagne qui seront parfaits pour vos photos de mariage. Dolce Vita garantie!

Enfin, mettez-vous dans la peau de Roméo et Juliette et revivez le temps de votre mariage l’une des scènes les plus emblématiques de la littérature anglaise du XVIe siècle. Partez pour Vérone et rejouez la scène du balcon. En effet, depuis 2009, il est possible de se dire “oui” dans la célèbre maison de Juliette, symbole d’amour éternel.

Les lacs de Côme et Majeur

Découvrez les célèbres lacs…

Venise

Découvrez la ville aux nombreux canaux…

Vérone

Découvrez la ville qui a inspiré Shakespeare…

Côte Amalfitaine

Découvrez la côte la plus chic de la méditerranée…

Quel type de mariage est possible en Italie?

L’Italie reconnaît légalement les mariages religieux et civils. Les couples sont également libres de poursuivre des cérémonies symboliques laïques, bien qu’ils ne soient pas juridiquement contraignants.

Le catholicisme étant la religion majeure en Italie, la plupart des mariages  se déroulent dans une église. Cependant, l’Italie reconnaît les mariages religieux de toutes les religions:  juive, hindoue et musulmane.

Pour les mariages religieux non catholiques, une cérémonie civile doit être incorporée au mariage avant qu’un mariage ne soit officiellement légal. Vous devrez donc prouver que vous êtes civilement marié avant de pouvoir célébrer dans un lieu de culte religieux.

Pour les couples non religieux en Italie, des cérémonies symboliques et des bénédictions ont lieu.

Les couples de même sexe peuvent-ils se marier en Italie?

Les couples de même sexe ne peuvent pas se marier en Italie. Depuis 2016, seules les unions civiles, conclue devant un officier d’état civil, sont reconnues.

Il est important de bien comprendre la notion d’union civile et ses conséquences.

L’union civile instaure un statut différent du mariage prévoyant une obligation d’assistance morale et matérielle réciproque.

De plus, l’union civile n’est pas reconnue en France. Ainsi, vous ne pourrez pas retranscrire votre mariage en France.

Il est donc important de bien choisir votre destination de mariage.

Informations pratiques

Langue officielle

La langue officielle de l'Italie est l'italien mais l'anglais et le français sont très présents dans les lieux touristiques.

Monnaie

La monnaie officielle est l'Euro.

Visa

L'Italie étant membre de l'Union Européenne, aucun visa n'est requis pour les français. Il faut seulement se munir de son passeport ou sa carte d'identité pour traverser la frontière.

Taxes

Dans les restaurants, les taxes ne sont pas comprises sur la carte. Prévoyez donc environ 15% en plus sur l'addition. Selon les villes, vous devrez vous acquitter d'une taxe de séjour.

mattis Praesent Phasellus Donec libero ut