Se marier en Islande

Accueil

Se marier en Islande

Pourquoi se marier en Islande?

Surnommée « terre de feu et de glace », cette île nordique regorge de contradictions.

Avec une incroyable  biodiversité, l’Islande est un paysage où l’on peut trouver des glaciers enneigés et des chaînes de montagnes à proximité de piscines thermales, de sources thermales et de volcans actifs.

Les mariages en Islande permettent aux couples de se marier dans un terrain de jeu idéal pour les amoureux de la nature et les aventuriers du plein air à la recherche de quelque chose qui sort de l’ordinaire.

Pour votre séance photos, des arrière-plans infiniment intéressants et surréalistes.

Choisir de se marier en Islande, c’est la garantie d’un mariage spectaculaire : vous pourrez survoler les lieux les plus emblématiques d’Islande en hélicoptère, faire de la plongée entre deux continents ou encore une randonnée équestre à la découverte des paysages islandais.

Trouvez le spot parfait pour votre mariage en Islande…

Les spots les plus célèbres et les plus spectaculaires d’Islande se trouvent au sud de l’île.
En effet, c’est un chef-d’œuvre de l’activité volcanique et abrite certaines des merveilles naturelles les plus célèbres de l’île le long de la route du «Cercle d’or», un must pour les touristes.
Cette région abrite certaines des attractions naturelles les plus appréciées de l’Islande, telles que les geysers, la lagune glaciaire Jökulsárlón, le charmant village de Vik avec sa célèbre église et le magnifique parc national Thingvellir.

Si vous ne disposez que de quelques jours pour vous marier en Islande, nous vous recommandons le Sud de l’île. Vous pourrez voir les lieux les plus fascinants en moins d’une semaine.

Si vous préférez célébrer votre mariage en intérieur, Romantic Escape vous proposera un large choix de lieux de réception en fonction de vos goûts, de vos envies et de votre vision du mariage idéal!

Les paysages islandais

Découvrez les merveilles naturelles pour un mariage en plein air…

Un cottage islandais...

Découvrez nos cottages pour un moment intimes…

Le village de Vik...

Découvrez le charmant village et son église surplombante…

Nos hôtels haut de gamme...

Découvrez nos hôtels partenaires pour un mariage de luxe…

Quelle est la période idéale pour se marier en Islande?

Tout dépend de ce que vous recherchez: Si vous souhaitez un mariage enneigé ou si vous voulez admirer les aurores boréales lors de votre séjour romantique en Islande, choisissez de partir de novembre à mars.

C’est à partir du mois de novembre que les chutes de neige débutent. Vous serez alors immergé dans un décor blanc. Vous pourrez découvrir les grottes de glaces naturelles. C’est un phénomène qui apparait seulement lorsque les températures chutent considérablement. Les courants d’eaux se transforment alors en glace, formant de spectaculaires grottes naturelles.

Les aurores boréales quant à elles débutent dés septembre. Mais si vous voulez être sûr d’en voir, il faut idéalement se rendre en Islande en hiver.

Sachez toutefois que de nombreuses routes sont fermées l’hiver en Islande. Vous ne pourrez donc peut-être pas vous photographier devant la totalité des spots que vous aurez repérés pour votre mariage.

Si vous recherchez l’aventure et les activités en plein air, l’été est la période la plus propice pour se marier en Islande. Les températures sont douces et les journées sont longues. La couleur blanche des paysages a totalement disparu pour laisser place au vert des feuillages. Les activités sont nombreuses en été: randonnée autour d’un volcan, tour d’hélicoptère, promenade à cheval, plongée etc.

Cependant, l’été c’est également la saison la plus touristique. Vous risquerez donc de voir apparaitre en arrière plan de vos photos de mariage quelques groupes de touristes !

Quel type de mariage est possible en Islande?

En Islande, vous pourrez vous marier symboliquement, civilement ou encore religieusement.

La religion la plus pratiquée en Islande est le christianisme. En effet, le pays compte de nombreuse églises luthériennes. Les plus populaires se trouvant à Reykjavik.

Si vous êtes musulmans, juifs ou encore hindous, vous pourrez également vous mariez mais le choix des lieux sera plus restreint.

Qu’en est-il des mariages entre de personnes de même sexe?

En plus d’être le premier pays au monde à élire un chef d’État ouvertement homosexuel, l’Islande reconnait les mariages entre personnes de même sexe.  Reykjavik abrite également le service de voyage primé Pink Iceland – une société dédiée aux besoins de voyages des clients LGBT – et compte un grand nombre d’hôtels, de bars et de discothèques gays.
Le partenariat pour les couples de même sexe est devenu légal en 1996. De plus depuis 2008, les couples de même sexe peuvent enregistrer leur partenariat dans une église ou une autre congrégation religieuse ainsi qu’avec un officier de l’état civil. L’Islande est le neuvième pays du monde à autoriser le mariage entre personnes de même sexe.

L’Islande applique qu’une seule loi sur le mariage quelque soit l’orientation sexuelle et la religion. Aucune discrimination n’y est autorisée.

Informations pratiques

Langue officielle

La langue officielle en Islande est l'islandais mais l'anglais est également très utilisé.

Monnaie

La monnaie officielle est la couronne islandaise.

Visa

Aucun visa n'est requis pour les ressortissants français.

Pourboires

Le service est inclus dans la note finale mais les pourboires sont tout de même appréciés.

dolor ut mattis ut id, fringilla ut id diam massa