Se marier au Canada

Accueil

Se marier au Canada

Pourquoi se marier au Canada?

Deuxième plus grand pays au monde, le Canada est réputé pour ses paysages à perte de vue, ses beaux lacs vert émeraude et ses forêts enneigés. Si vous êtes à la recherche d’une destination authentique et sauvage, cette destination est faites pour vous. Sachez qu’au Canada, les saisons sont bien distinctes. En automne, les paysages regorgent de couleurs vives, du rouge au vert en passant par le marron. De quoi vous offrir des photos de mariage unique. A partir du mois de novembre, le Canada enfile son manteau d’hiver pour vous offrir un mariage enneigé digne d’un film fantastique! Au printemps, la météo y est douce et les arbres fleurissent pour offrir un nouveau décor. L’été, la haute saison des mariages au Canada, il y fait chaud, ce qui est la saison idéale pour un mariage en extérieur. Pourquoi pas prévoir une baignade an amoureux après votre cérémonie de mariage?

Trouvez la ville parfaite pour votre mariage au Canada

Si vous souhaitez un mariage hivernale, Québec est la ville par excellence. Son château prédominant la ville, ses boutiques boutiques de créateurs, ses rues de pavées en fait la ville la plus européenne d’Amérique du nord. Entrer dans le vieux Québec et vous vous croirez dans un téléfilm de Noël. Si vous voulez jouer la carte du mariage hivernale à fond, optez pour un mariage à l’hôtel de glace, situé à 45 minutes du Vieux Québec en navette.

Si vous désirez un mariage plus urbain, Montréal est la ville à choisir pour votre mariage au Canada. Parfait mélange entre nature et ville, Montréal est célèbre pour ses divers lieux d’intérêt. Montréal est pleine de surprise!

Se marier à Montréal

Découvrez cette ville alliant urbanisme et nature…

Se marier à Québec

Découvrez ce village plein de charme…

Se faire marier par un proche au Canada?

L’une des particularités d’un mariage au Canada, est que l’un de vos proche peut procéder à votre union. En effet, votre mariage peut-être célébré par un greffier, un fonctionnaire municipale, un ministre du culte ou encore un proche. Cependant, il est important de bien mesurer les enjeux d’un tel rôle avant de confier cette fonction à l’un de vos proches.

Le célébrant a un rôle essentiel pour votre mariage. Il devra effectuer des démarches avant, pendant et après votre cérémonie de mariage. De plus, le célébrant choisi doit remplir des conditions pour exercer sa fonction : il doit être majeur, parler le français ou l’anglais et surtout être citoyen canadien ou résidant au Québec.

Si vous souhaitez vous marier au Canada, nous vous recommandons toutefois de confier votre cérémonie à un “professionnel” qui a de l’expérience dans la célébration de mariage au Canada. En effet, vous évite bien des mauvaises surprises.

Les mariages de mêmes sexes au Canada sont-ils autorisés?

Depuis 2005, les couples homosexuels peuvent se marier civilement au Canada. Il est le premier pays non-européens à autoriser les mariages pour couples de mêmes sexes ce qui en fait l’une des destinations phares des couples homosexuels. En effet, le Canada est connu pour son ouverture d’esprit, sa tolérance et sa diversité.

Ces-dernières années, le nombre de mariage de mêmes sexes au Canada a explosé et ce n’est pas prêt de s’arrêter!

Informations générales

Langues officielles

Les langues officielles au Canada sont le français et l'anglais.

Monnaie

La monnaie officielle est le Dollar canadien. Le taux de change est avantageux pour un français.

Visa

Pour se rendre au Canada, il vous faudra un AVE.

Taxes & pourboires

Dans les restaurants, les taxes ne sont pas comprises sur la carte. De plus, Prévoyez au minimum 15% en plus sur l'addition pour les pourboires qui font partis des codes au Canada.

ultricies porta. id, nunc id luctus libero vulputate,