Accueil

Se marier à Rome

Se marier à Rome

Rome, capitale de l’Italie depuis 1871, regorge de monuments historiques et d’églises.

Mariage civil, religieux ou laïque ? On vous dit tout !

 

Un mariage civil et religieux à Rome

 

Les couples français ont la possibilité de célébrer leur mariage civil à Rome. Pour cela, il suffit de fournir le fameux document “Nulla Osta”.

 

Les cérémonies civiles peuvent se dérouler dans le célèbre Capitole qui est un cadre magnifique pour les échanges de voeux. Niché sur sa colline avec ses imposants escaliers, le Capitole sera le lieu idéal pour une séance-photo après  votre cérémonie.  Ses bâtiments et ses escaliers ont été conçus par Michel-Ange, rien que ça !!

 

L’intérieur du Capitole est décoré de dorures de la Renaissance, de mobiliers classique et tapisseries riches. Tout ce que l’on peut espérer d’une ville comme Rome, réputée pour son art et ses antiquités.

 

Sachez toutefois qu’en raison des fortes demandes de mariage à Rome, les cérémonies civiles sont brèves.

 

Il est possible de se marier au Capitole de Rome les vendredis, samedis et dimanches.

 

Si vous souhaitez un mariage religieux, sachez qu’en Italie, les mariage religieux sont reconnus civilement. Il sera donc inutile de faire précéder votre cérémonie religieuse par une cérémonie civile. 

 

En revanche, il est nécessaire pour les couples d’avoir ses certificats de baptême et de confirmation.

 

 

Un mariage symbolique à Rome

 

 

Les lieux de mariage à Rome pour les petits mariages intimes en Italie sont tout aussi populaires que les plus grands.

Les couples tombent amoureux de l’horizon romain et de nombreux endroits offrent des vues panoramiques depuis des terrasses luxueuses, qu’il s’agisse de palais nobles ou de villas historiques avec un terrain spacieux.

 

À la périphérie, vous trouverez des villas de campagne et même des châteaux, parfaits pour une cérémonie de mariage symbolique à Rome.

 

Pourquoi se marier à Rome ?

 

“Tous les chemins mènent à Rome”

Rome est si centrale, qu’il est facile d’arriver dans la ville avec deux aéroports juste à la périphérie, ce qui rend très rapide l’arrivée dans la ville. Depuis la France (2 heures de vol depuis Paris), Rome est donc un choix idéal pour un mariage à destination, à la fois pour le vôtre et pour l’arrivée de vos invités. Sa position centrale en Italie signifie également qu’il est dans un emplacement parfait et à une telle portée des autres villes italiennes, il est parfait pour visiter le pays ou si vous souhaitez poursuivre sur une lune de miel à travers le pays !

 

Se diriger vers le sud vers la côte amalfitaine, ou peut-être même vers le nord vers les collines de la Toscane, ne prend que quelques heures de transfert. Les mariages à Rome sont pour le couple qui veut l’endroit idéal pour faire vœu de rester ensemble éternellement, dans la ville que nous connaissons comme la ville éternelle, “La Citta Eterna”.

vel, ipsum Donec suscipit quis eleifend Phasellus vulputate, Praesent dictum