Pourquoi choisir un photographe professionnel pour son mariage à Paris?

Voilà, vous y êtes enfin, presque tout est planifié pour que le plus beau jour de votre vie reste inoubliable. Un dernier point reste à trancher : qui prendra les photos pour graver à jamais le souvenir de votre mariage ? Si vous avez pensé au cousin Jean avec son reflex ou à votre copine Léa, qui vient d’acheter le dernier iPhone, lisez cet article avant de les solliciter. Vous y trouverez 7 raisons qui pourraient vous faire envisager une troisième solution garantissant tranquillité d’esprit et professionnalisme inégalable : le photographe de mariage.

Un photographe de mariage dispose d’un matériel professionnel

Tout un chacun peut acheter un reflex numérique. Cependant, seul un professionnel expérimenté en extraira tout son potentiel. Votre cousin Jean dispose d’un joli reflex, cependant il sera limité par la quantité et la qualité des objectifs à sa disposition. Un photographe professionnel aura investi dans un large panel de matériel à la pointe de la technologie et de haute qualité, et ce, en plusieurs exemplaires. Batteries, flashs, objectifs, appareils, il en dispose de plusieurs pour pallier toute défaillance.

Photo de Maxime Bernardin, photographe à Paris

La qualité seule de l’équipement ne fait pas le photographe. Maxime Bernadin, photographe parisien depuis 2014, nous informe que “l’utilisation de la lumière en toutes conditions météorologiques, cadrage et composition sont autant de compétences qui font la différence”.

Il mettra toute son expérience à votre service

Engager un professionnel, c’est profiter à la fois de son équipement haut de gamme ET de son expérience. Pour immortaliser une journée d’une telle importance dans votre vie, vous aurez besoin d’un professionnel qui saura appréhender et gérer les événements inattendus avec calme. Extérieur à la célébration, moins impliqué émotionnellement qu’un invité, il communiquera avec les convives en combinant la jovialité et la distance indispensable à un travail sérieux. Fort de ses nombreuses expériences en tant que photographe de mariage, il saura optimiser les placements des invités et des mariés, choisir les meilleures poses, repérer les lieux les plus intéressants, tout en restant discret.

Il dispose d’un savoir-faire professionnel en post-traitement

Le photographe édite et optimise pendant des heures chacune des images avec la plus grande attention. Ayant passé des centaines, voire des milliers d’heures à manier son logiciel de post-traitement, il le maîtrise parfaitement. Cette solide expérience lui permet d’extraire le meilleur de chaque moment qu’il aura capturé durant votre mariage. Il vouera tout son temps à immortaliser votre journée de mariage sans céder à aucune autre distraction. Un invité ne peut pas profiter du mariage (cérémonie, cocktail, dîner, soirée) tout en restant concentré chaque seconde pour prendre les meilleurs clichés. Un photographe de métier consacrera 100 % de son temps à prendre les meilleures photos, qu’elles soient formelles ou plus naturelles. Il n’hésitera pas à prendre des milliers de photos. Son œil aiguisé et averti saura identifier, et ne pas rater, les moments importants de cette journée si spéciale.

Il connaît les lieux parisiens mythiques

Vous avez choisi Paris pour votre mariage, vous ferez des envieux dans le monde entier tellement la réputation de son outrageuse beauté n’est plus à faire. Cependant, pour tirer le meilleur de la ville, il faut bien la connaître. La lumière est un facteur d’ordre un dans la réussite d’une prise de vue. Un professionnel connaîtra à la fois les endroits mythiques, mais aussi la façon dont ils sont éclairés en fonction de l’heure de la journée. Il planifiera ainsi de façon optimale poses et horaires.

Il sait réaliser des photos dans la foule

Paris est à la fois densément peuplée et très touristique. Les lieux mythiques de la capitale seront probablement très fréquentés pendant votre séance photo. Grâce à son savoir-faire, votre photographe professionnel saura contourner ce problème afin que vous soyez définitivement le sujet principal de la photo, sans éléments perturbateurs.

Envie de jouer à pile ou face la réussite des photos du plus beau jour de votre vie ?

Avec les souvenirs, les photos seront ce qui vous restera de cette journée. Vous pourrez revivre à l’envi ces moments grâce à de belles images qui sauront parfaitement restituer l’ambiance du jour. Montrer à vos petits-enfants à quel point mamie était jolie le jour de son mariage n’a pas de prix !
Le petit conseil pratique
Si vous décidez d’engager un photographe de mariage, pensez à le réserver en avance. Les meilleurs sont pris d’assaut lors de la saison des mariages. Si vous n’en connaissez pas, votre wedding planner saura vous orienter vers un professionnel de qualité.
risus libero leo libero risus. id