Mariage sans témoin
De plus en plus de couples nous contact pour l'organisation d'un mariage intime à deux à l'étranger et sans témoins. Seulement, bien souvent, ces-derniers peinent à choisir leur destination. Ils ne connaissent pas les démarches et sont souvent perdus. Si vous aussi vous êtes dans cette situation, cette article est fait pour vous! Nous vous révélons les destinations où il est aisé de se marier à deux, sans aucun invité ni témoins.
Un mariage sans témoin, est-ce possible?
En théorie, il n'est pas possible de se marier civilement à deux sans témoins. En effet, l'union devant des témoins est l'une des conditions qui régie la formation d'un mariage civil. Cette règle est commune à la majorité des pays et une procédure stricte est à respecter en amont, pendant et après votre mariage à l'étranger.
Un dossier de mariage est à envoyer à l'autorité étrangère célébrante quelques semaines avant la célébration de votre mariage à l'étranger. La plupart des pays demandent l'envoi des documents suivants :
-Les actes de naissance des futurs mariés
-La publication des bans
-Le certificat de capacité à mariage
-L'état civil des témoins des mariés ( le plus souvent, deux témoins sont exigés ). Le Mexique par exemple, exige la présence de 4 témoins durant la cérémonie civile.
Mais pas d'inquiétudes ! De plus en plus de pays, conscients de la nouvelle tendance du mariage intime à deux, plus communément appelé "elopement", permettent aux futurs mariés de s'unir seulement à deux.
Le personnel des autorités locales ou des mairies, selon le pays, se font une joie de se proposer en tant que témoins pour les mariés qui souhaitent s'unir uniquement à deux.
D'autres pays, sont plus souples quant aux conditions régissant le mariage civile. Ces pays exigent seulement l'envoi de l'état civil des témoins ainsi qu'une déclaration signée des témoins sans pour autant exiger la présence des témoins au mariage.
Quels sont les pays proposant un mariage à deux sans témoins?
Nous proposons trois pays dans lesquels il est possible de se marier uniquement à deux : Le Danemark, l'Islande et le Canada.
Sans avoir à débourser de sommes supplémentaires, le personnel assiste à votre cérémonie civile, aux côtés du célébrant et signe vos documents officiels. Cette démarche, mise en place par le Danemark et l'Islande, permet de vous marier en toute simplicité et rapidité, sans avoir à engager des moyens pour trouver des témoins.
Au Canada, vous pourrez vous faire marier par un officiant dans le lieu insolite (en extérieur). Il n'y a pas de démarches lourdes pour les témoins. Votre wedding planner et votre photographe pourront "jouer le jeu" et être vos témoins pour votre cérémonie civile à l'étranger.
Alors si vous désirez vous marier à deux lors d'un séjour en amoureux, vous savez vers quelles destinations vous envoler !