Romantic-Escape

22 octobre 2019

Pas de commentaire

Accueil Elopement

Mariage intime à deux : Quelle destination choisir ?

Mariage intime à deux : Quelle destination choisir ?

De plus en plus de couples nous contact pour l’organisation d’un mariage intime à deux à l’étranger et sans témoins. Seulement, bien souvent, ces-derniers peinent à choisir leur destination. Ils ne connaissent pas les démarches et sont souvent perdus.
se marier à deux sans témoins

mariage à l’étranger sans témoin

  Si vous aussi vous êtes dans cette situation, cette article est fait pour vous! Nous vous révélons les destinations où il est aisé de se marier à deux, sans aucun invité ni témoins.
mariage intime sans témoin

Se marier à l’étranger uniquement à deux

 

Un mariage sans témoin, est-ce possible?

En théorie, il n’est pas possible de se marier civilement à deux sans témoins. En effet, l’union devant témoin est l’une des conditions qui régie la formation d’un mariage civil. Un dossier de mariage est à envoyer à l’autorité étrangère célébrante quelques semaines avant la célébration de votre mariage à l’étranger. La plupart des pays demandent l’envoi des documents suivants : -Les actes de naissance des futurs mariés -La publication des bans -Le certificat de capacité à mariage -L’état civil des témoins des mariés ( le plus souvent, deux témoins sont exigés ) Il est donc nécessaire de se faire accompagner par deux témoins pour votre mariage à l’étranger. Nous imaginons la déception se lire sur vos visages… Vos chances de vous unir seulement à deux à l’autre bout du monde sont  soudainement réduites à zéro… Mais pas d’inquiétudes ! De plus en plus de pays, conscients de la nouvelle tendance du mariage intime à deux, plus communément appelé “elopement”, mettent à disposition des futurs mariés, des témoins. Le personnel des autorités locales ou des mairies, selon le pays, se font une joie de se proposer en tant que témoins pour les mariés qui souhaitent s’unir uniquement à deux. D’autres pays, exigent seulement l’envoi de l’état civil des témoins ainsi qu’une déclaration signée des témoins sans pour autant exiger la présence des témoins au mariage.  

Quels sont les pays proposant un mariage à deux sans témoins?

Nous proposons trois pays dans lesquels il est possible de se marier uniquement à deux : Le Danemark, l’Islande  et le Canada. Sans avoir à débourser de sommes supplémentaires, le personnel assiste à votre cérémonie civile, aux côtés du célébrant et signe vos documents officiels. Cette démarche, mise en place par le Danemark et l’Islande, permet de vous marier en toute simplicité et rapidité, sans avoir à engager des moyens pour trouver des témoins. Au Canada, vous pourrez vous faire marier par un officiant dans le lieu insolite (en extérieur). Il n’y a pas de démarches lourdes pour les témoins. Votre wedding planner et votre photographe pourront “jouer le jeu” et être vos témoins pour votre cérémonie civile à l’étranger. Alors si vous désirez vous marier à deux lors d’un séjour en amoureux, vous savez vers quelles destinations vous envoler !  
non quis ut commodo id suscipit mi, ut eget elit. Lorem commodo