Se marier au Danemark

Accueil

Se marier au Danemark

Pourquoi se marier au Danemark?

Beaucoup de couples envisagent de se marier au Danemark pour diverses raisons. Les danois sont sympathiques et accueillants, le transport dans le pays est facile, la culture est riche et le Danemark est le premier pays au monde à avoir reconnu les unions aux couples de même sexe.

Le Danemark est un endroit merveilleux pour nouer des liens.

Nous avons sélectionné les meilleurs endroits où organiser votre journée spéciale.

Se marier au Danemark

Trouvez la ville parfaite pour votre mariage au Danemark…

Tout d’abord, la mairie de Copenhague est un choix populaire. C’est un vaste bâtiment magistral au cœur de la ville, dans lequel on célèbre des cérémonies simples et sans chichis.

Autre ambiance, que pensez-vous d’un mariage romantique sur une des nombreuses îles danoises? L’île de Ærø, également surnommée la “Las Vegas” danoise, est un choix parfait pour un mariage intimiste. Avec ses jolies maisons colorées et ses villages de rêve, Ærø est située dans le sud du Danemark et attire de nombreux futurs mariés.

Ensuite, il y a la ville historique de Tønder ou le village idyllique de Højer, qui offrent tous deux un cadre de mariage merveilleux. La plage spectaculaire de Rømø est le cadre idéal pour de superbes photos de mariage.

Sønderborg est également un lieu de mariage populaire. Près de la frontière allemande, la région possède un littoral spectaculaire, des forêts denses et de beaux châteaux.

Sinon, pourquoi pas commencer votre avenir à Ribe, la plus vieille ville du Danemark? Ici, vous pouvez vous marier dans un pré, dans une chapelle, sur un pont, dans l’arrière-cour de l’église Sainte-Catherine dans le vieil hôtel de ville ou à la mer.

Pour finir, il convient de mentionner l’ancienne église de Højerup, située au bord de la falaise de Stevns Klint. Le bâtiment tombe très lentement dans la mer mais il est tellement pittoresque.

Se marier à Copenhague

Découvrez le paradis du vélo…

Se marier sur l'île Aero

Découvrez la “Las Vegas” européenne…

Se marier à Sonderborg

Découvrez la ville au littoral spectaculaire…

Quel type de mariage est possible au Danemark?

Les français peuvent ils se marier au Danemark?

Avant 2019, il était très simple et rapide de se marier civilement au Danemark pour un couple français. Désormais, dans un soucis de lutter contre les mariages blancs, le Danemark, depuis le 1er janvier 2019, a durci le procédure.

Dorénavant, ce n’est plus la Mairie du lieu de célébration, qui sera en charge du traitement dossier. Il s’agit d’une Autorité Centrale qui est chargée de délivrer un certificat d’état civil. Ce document autorise le couple français à se marier au Danemark.

Cette toute nouvelle procédure a pour conséquence principale de ralentir considérablement les délais de traitement pour se marier au Danemark.

Romantic Escape n’a pas encore le recul nécessaire pour déterminer un délai de traitement car l’administration danoise n’est pas encore au point la mise en place de cette réforme. En effet, le 1er avril 2019, soit 3 mois après l’entrée en vigueur de la nouvelle procédure, une nouvelle administration (remplaçant l’Autorité Centrale) a repris les dossiers et se charge du traitement des mariages étrangers.

Pour chaque nouvelle réforme, il faut un temps d’adaptation, qu’il est important de ne pas négliger!

 

Les couples de même sexe peuvent-ils se marier au Danemark?

Le Danemark est l’une des destinations de mariage les plus populaires, non seulement pour les couples de sexe opposé, mais également pour les couples de même sexe.

Réputé pour sa tolérance et son ouverture d’esprit, le Danemark a été le premier pays au monde à reconnaître les partenariats civils pour les couples de même sexe, en 1989.

Depuis 2012, les couples homosexuels ont exactement les mêmes droits que les couples hétérosexuels. En effet, ils ont le droit de se marier civilement mais également devant une autorité religieuse (église).

Le Danemark est vraiment une destination “gay-friendly”! La majorité des danois sont favorables au mariage et à l’adoption pour les couples de même sexe.

De plus, le Danemark compte une grande communauté LGBT très active.

Informations pratiques

Langue officielle

La langue officielle au Danemark est le danois mais l'anglais et l'allemand sont également utilisés.

Monnaie

La monnaie officielle est la couronne danoise.

Visa

Aucun visa n'est requis pour les citoyens français.

Pourboires

L'usage du pourboire n'est pas très pratiqué au Danemark. Le service est généralement inclus dans les notes d'hôtel, de restaurant et de taxi.

ipsum dictum consequat. neque. Phasellus id commodo mi,