Les plus beaux lieux pour un Elopement dans l’Ouest Canadien

Actuellement au Canada,  à la recherche de lieux uniques pour un mariage intimiste en Colombie-Britanniques (côte Ouest du Canada), je vous partage aujourd’hui mes pépites pour un Elopement spécial !

Pourquoi choisir de s’évader en Colombie-Britannique ?

Les couples adorent la Colombie-Britannique, en raison de la nature unique et des paysages variés. Choisir la Côte Ouest du Canada c’est choisir de troquer les lumières de la ville et des salles de banquet contre la lumière des étoiles et les auvents des arbres pour célébrer votre mariage intimiste. La Colombie-Britannique offre : des chutes d’eau épiques, des glaciers, des formations rocheuses, l’océan, des plages de galets et même des paysages désertiques. Alors que la saison de pointe pour les “elopements”  se situe entre mai et septembre, les cérémonies de mariage intimes se sont étendues à toute période de l’année, y compris l’hiver. Chaque saison fait ressortir des qualités différentes dans l’environnement. Des pins enneigés et des lacs gelés envoûtants aux forêts printanières vertes et vivantes, en passant par des journées agréablement chaudes avec un ciel bleu à la plage et de magnifiques couleurs d’automne. Il y en a pour tous les goûts. Si vous avez envie de quelque chose de plus aventureux, ou si vous préférez une intimité absolue, vous adorerez un elopement en hélicoptère. C’est exactement ce à quoi cela ressemble : un hélicoptère vous emmène (et vous ramène) à un endroit éloigné de votre choix, où vous échangerez vos voeux qui sera suivie d’une séance photo. Des sommets de montagnes, de vastes panoramas et des glaciers : tout cela peut faire partie de la toile de fond de votre cérémonie de mariage. Même le ciel n’est pas votre limite. Enfin, l’avantage de choisir la Colombie-Britannique comme destination d’elopement, c’est qu’elle combine votre mariage et votre lune de miel. L’échange des vœux et des alliances n’est que le début de l’expérience. Pas besoin de faire vos bagages, car vous êtes déjà arrivé. Restez à Vancouver ou explorez tout ce que la Colombie-Britannique a de mieux à vous offrir en tant que jeunes mariés. Faites-en une expérience pour vous deux seulement ou emmenez un groupe d’invités pour en faire une grande fête !

Les lieux incontournables de la côte Ouest du Canada

Pacific Spirit Regional Park L’un des choix de lieux les plus populaires est ce que l’on peut appeler “l’expérience de la forêt de la côte ouest” : une célébration de mariage intime au milieu d’une forêt tropicale luxuriante de conifères, de mousses et de fougères. Tout d’abord, vous devez avoir une licence de mariage. Votre wedding planner en fera la demande pour vous auprès des bureaux d’assurance, les notaires publics ou encore du bureau gouvernemental du centre-ville de Vancouver. Les certificats sont délivrés le jour même. Assurez-vous simplement que le bureau est ouvert le jour où vous devez venir chercher la licence. Une pièce d’identité est requise pour les deux parties, mais une seule personne doit être présente pour obtenir la licence. Une fois délivrée, la licence est valable pendant trois mois. Une fois que vous l’avez obtenue, vous pouvez vous rendre en plein milieu de forêt pour vous unir parmi les immenses arbres. Les Rocheuses Canadiennes : Le Lac Emeraude Le Lac Emeraude est situé à Field, en Colombie-Britannique, à environ une heure et dix minutes de route de Banff. Il est célèbre pour son étonnant lac vert émeraude en été et offre un incroyable spectacle en hiver. Vous pouvez loger dans un des chalets environnants équipés de foyers au bois. Profitez de votre elopement pour vous déconnecter en plein milieu de la nature. Vous trouverez ci-dessous le point de vue disponible pour votre cérémonie intimiste en toutes saisons. Romantic Escape propose un forfait elopement incroyable qui comprend tout ce dont vous avez besoin pour votre mariage et un séjour romantique dans un chalet canadien. Pitt Meadows Si vous recherchez un sommet de montagne en arrière-plan, Pitt Meadows est le spot parfait. Vous avez également la possibilité de faire un voyage en hélicoptère au sommet d’une montagne. On vous donnera rendez-vous devant une chute d’eau pour l’embarquement. Une fois dans l’hélicoptère, vous admirerez les beaux paysages qu’offre Pitt Meadow pendant pas moins d’1 heure (aller-retour). Vous pourrez échangez vos voeux sur le sommet le plus impressionnant de la région. Tofino Vous pouvez avoir une plage pour vous tous seuls ! En effet, sur l’île de Vancouver, il est très simple de trouver une plage isolée pour votre cérémonie de mariage. Tofino, connu pour être le paradis du surf de la côte Ouest du Canada, est également connue pour la richesse des paysages sauvages et pour ses nombreuses plages. Si vous souhaitez échangez vos voeux les pieds dans le sable, vous aurez l’embarra du choix à Tofino. Un lodge intime vous attendra sur Tofino avec un emplacement en bord de mer, des chambres d’hôtes romantiques, en passant par une cuisine locale. Une fois que vous avez obtenu votre licence de mariage, vous pouvez vous rendre dans l’une des nombreuses plages de Tofino, pour une union en toute simplicité.

Comment s’y rendre ?

Vancouver, la capitale touristique non officielle de la Colombie-Britannique, est le point de départ idéal depuis l’Europe. L’aéroport international (YVR) offre un accès facile au centre-ville pour les personnes venant du monde entier. Et depuis le centre-ville de Vancouver, vous pouvez vous retrouver au cœur de la nature époustouflante de la Colombie-Britannique en moins d’une heure de route. Parmi les endroits préférés de nos clients, citons par exemple le Stanley Park, le Lynn Canyon Park et le Golden Ears Provincial Park. Chacun de ces endroits vous surprendra par la diversité et la beauté de ses paysages (à moins de cinq minutes de marche). Pour atteindre les Rocheuses Canadienne, vous avez plusieurs options : soit louer une voiture et se lancer dans un roadtrip de 8 heures pour un “Adventure wedding” ; soit vous pouvez optez pour une expérience inoubliable à bord du mythique train le Canadien offrant une vue panoramique sur les montagnes; ou encore, optez pour le moyen le plus rapide, en avion de Vancouver à Calgari.
libero. libero Aliquam facilisis eget libero