Romantic-Escape

22 février 2019

Pas de commentaire

Accueil Blog mariage

Les Do/ Don’t d’un mariage à l’étranger

Les Do/ Don’t d’un mariage à l’étranger

Un mariage à l’étranger ne s’improvise pas. Mais pas de panique! Romantic Escape vous dévoile tout ce que vous devez savoir avant de dire “Oui” à l’autre bout du monde!  

Se renseigner sur la procédure: Do!

Inutile de vous préciser qu’il est ESSENTIEL de s’informer sur la procédure propre à chaque pays pour se marier à l’étranger. Les modalités varient d’un pays à un autre, n’hésitez donc pas à prendre contact avec les autorités compétentes afin de respecter les exigences juridiques.

Prévoir quelques semaines pour la préparation de son mariage à l’étranger: Don’t!

C’est tentant de faire un mariage express à l’étranger surtout dans le cadre d’un “elopement”. Mais il est vivement conseillé de prévoir un minimum de 6 mois de préparation, surtout si vous choisissez une destination de mariage prisée ou vous souhaitez une robe de créateur.  

S’informer sur la date de mariage: Do!

Qui dit “mariage à l’étranger” dit “différente culture”. Sachez qu’un choix de mariage sans réflexion ni information sur le pays de célébration peut vous couter cher. Vous risquez de vous retrouver avec une mauvaise surprise par exemple jour férié avec aucune activité d’ouverte, un festival qui vous obligerait à annuler votre séance photo aux plus beaux endroits de la ville ou encore de mauvaises conditions météorologiques à la période de l’année choisie.  

Mettre sa robe de mariée en bagage en soute: Don’t!

Avant de réserver votre vol, assurez-vous que la compagnie sera en mesure de garder votre robe de mariée en bagage à main. En effet, cela éviterait le scénario catastrophe de la robe de mariée perdue dans l’aéroport.   C’est parti! vous avez les clés en main pour préparer votre mariage à l’étranger. Si vous voulez éviter tous ce stress de l’organisation d’un mariage à l’étranger, consultez un wedding planner spécialisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *