Romantic-Escape

09 avril 2019

Pas de commentaire

Accueil Non classé

Comment choisir votre photographe pour votre mariage à l’étranger?

Comment choisir votre photographe pour votre mariage à l’étranger?

Cinq conseils pour bien choisir

son photographe de mariage à destination:

Les photographies prises le jour de votre mariage vous apporteront de beaux souvenirs et vous fera revivre les émotions de votre mariage. Il est donc nécessaire de bien choisir son photographe de mariage.

Romantic Escape vous livre ses conseils et astuces pour choisir le photographe idéal pour votre mariage à l’étranger!

Il est tentant de fixer son choix sur le photographe le moins cher du marché. Cependant, choisir un photographe ne consiste pas seulement à payer quelqu’un qui prendra les photos de votre mariage. La question est de savoir “Combien paieriez-vous pour des souvenirs incroyables?”.

Il y a tellement de photographes de mariage que l’on peut rapidement s’y perdre.

Ils ont chacun une vision différente de la manière de capturer votre journée de mariage. Ils ont des styles, des approches de montage, une qualité de livraison et, bien sûr, des personnalités différentes!   Comment pouvez-vous choisir le photographe de mariage le plus parfait, le plus talentueux, le plus créatif et le plus étonnant qui comprendra vos besoins et pourra vous offrir ce que vous voulez?

Pas de panique, nous vous disons tout!

se marier à venise

  • Un photographe qui parle votre langue

Si vous souhaitez vous mariez à l’étranger, la plupart des prestataires que vous allez sélectionner seront sur place, dans le pays de célébration. En effet, cela évite des ennuis liés à l’organisation et des frais en moins. Néanmoins, le photographe est celui qui communiquera certainement le plus avec vous, si vous ne faites pas appel à une wedding planner. Lors de votre shooting, il saura vous mettre à l’aise et vous proposera différentes postures. Or, la tâche s’avèrera difficile si votre photographe ne parle pas votre langue.

Il conviendra donc de sélectionner un photographe sachant s’exprimer en français (ou une autre langue que vous maîtrisez) ou de faire appel à un photographe français spécialiste des mariages à destination. L’avantage de ce dernier est qu’il pourra vous rencontrer avant le jour J pour comprendre vos besoins. L’inconvénient est que ses frais de déplacement sera à votre charge. En fonction de la destination, le tarif pourra vite grimper.

  • Une recherche poussée des photographes

Il existe différents styles de photographies de mariage: traditionnelles, modernes, originales etc.  Si vous ne savez pas quel style vous recherchez, il suffit de vous créer un tableau Pinterest avec toutes les photos que vous aimez. Un style en particulier se dégagera de toutes les photos que vous aurez épinglé.

Ensuite, parcourez les sites à la recherche du photographe qui se rapproche le plus de ce que vous aimez. Ne vous contentez pas de regarder leurs images sur les pages d’accueil de leur site. Allez dans leur galerie ou dans leur blog, regardez les mariages dans leur intégralité ou parcourez leurs flux sur les réseaux sociaux. Recherchez la cohérence, pas seulement quelques belles images. Si certaines photos sont importantes pour vous – portraits de famille, images amusantes sur la piste de danse, prises de vues détaillées, etc. – assurez-vous que vous êtes satisfait de la façon dont le photographe prend ce type de photo. N’oubliez pas que certains photographes ne publient pas de photos de famille ou de groupe sur leur site, mais se feront un plaisir de vous envoyer des exemples par mail.

  • Un photographe qui connait votre destination de mariage

Si le photographe ne connait pas les lieux, il sera un peu perdu le jour de la séance photos. Choisissez donc un photographe qui a auparavant photographié des mariages dans le pays de célébration que vous aurez choisi. Ainsi, il vous suggéreras des lieux pour faire les plus belles photos. Il connaitra également les endroits à éviter ou ceux qui ne sont pas encore connus pour des photos originales.

N’hésitez pas à lui proposer votre tableau Pinterest. Celui-ci montrera votre vision, de façon claire, au photographe. Il s’en inspirera pour capturer les images de votre mariage. Attention toutefois à ne pas attendre du photographe qu’il reproduise à l’exactitude les photos que vous aurez épinglé. Chaque photographe a son propre style.

Lors de votre premier entretien, il saura vous dire si cela rentre dans son style et ses compétences. S’il est réticent, n’insistez pas, ce n’est peut-être pas le photographe qui vous faut.

  • Un photographe avec de gros moyens

Lorsque vous choisissez un photographe, assurez-vous que la personne ou l’entreprise à laquelle vous faites appel dispose de suffisamment de ressources (matérielles et humaines) pour pouvoir organiser un mariage à l’étranger. Si vous planifiez un mariage à l’étranger avec de nombreux invités, de 100 à 200 personnes, assurez-vous que le photographe possède le matériel nécessaire pour capturer votre mariage dans son intégralité.

S’il s’agit d’un mariage intimiste ou “elopement”, il faudra tout de même vérifier que le photographe a en sa possession un équipement de secours en cas de panne ou tout autre imprévu. En effet, les remplacements ou les réparations dans certaines destinations ne sont pas faciles. L’équipe doit donc être prête à toute situation et doit s’adapter à différents environnements.

  • Une liste de références et témoignages

Il est extrêmement important de s’assurer que le photographe dispose d’avis et de témoignages sur internet. C’est grâce à ces éléments que vous pourrez voir réellement le professionnalisme d’un photographe. Un mariage à l’étranger s’organise bien en amont. Un photographe qui aurait tendance à annuler ses prestations quelques semaines avant le mariage est à fuir absolument!

C’est parti! Vous disposez maintenant des 5 éléments essentiels pour choisir votre photographe de mariage à l’étranger. Nous sommes sûrs que vous trouverez VOTRE perle rare!

ut Curabitur non nunc commodo Phasellus ultricies