Elopement: la nouvelle tendance du mariage intimiste à l’étranger

Qu’est-ce que l’Elopement?

« Et si on s’échappait pour se marier? »

A bas le traditionnel mariage guindé de 300 personnes dans la salle des fêtes du village des grand-parents. Aujourd’hui, le mariage se veut sobre, élégant et personnel!

C’est pourquoi, le concept de l’Elopement, tous droit venu des Etat-Unis , séduit de plus en plus les futurs mariés. « Elopement » tient son nom du mot « eloping » qui signifie « fugue« . L’idée étant de s’enfuir à deux, à l’étranger, pour se marier ou renouveler ses voeux.

Bien loin du mariage conventionnel, l’Elopement ouvre le champ des possibles aux futurs mariés.Il n’y a absolument aucune limite à choisir l’endroit où vous souhaitez lui dire «je le veux». Cela peut être sur la plage, dans une forêt luxuriante, au pied d’une cascade ou encore sur une gondole. C’est l’occasion de laisser libre cours à son imagination!

L’Elopement offre aux couples une cérémonie privée,  plus intime et plus calme  correspondant d’avantage à leurs personnalités.

Sans parler des souvenirs inoubliables immortalisés avec comme arrière plan des lieux d’exception !

 

Comment organiser son Elopement?

Bien qu’un elopement soit moins contraignant à préparer qu’un mariage traditionnel, l’organisation de celui-ci n’est pas à négliger. Il faudra effectuer des démarches bien différentes qu’un mariage traditionnel : la réservation des billets d’avion, de l’hébergement et du lieu devront être pris en compte. De plus, les couples devront effectuer les démarches administratives nécessaire pour que leur cérémonie soit légale et retranscrite en France.

Pour toute ces démarches, il est vivement recommandé de faire appel à un wedding planner.

 

Pour plus d’information, lisez nos conseils d’experts en matière d’avantages et inconvénients à choisir un elopement pour célébrer son union.